L’association se définit depuis sa création et dans ses statuts comme une association de SOLIDARITE, de lutte contre l’exclusion et contre toutes les formes de violences, notamment celles exercées sur les femmes.
L’association contribue également par le biais de ses interventions et participation dans les différentes instances, dans les réseaux, à promouvoir des idées, des projets qui participent à la lutte contre les exclusions.
Notre association est structurée autour de 4 pôles d’activités :
Pour ceux et celles à la rue qui ont besoin de disposer d’un lieu d’échanges et d’accueil dans la journée, des interventions sur l’espace public pour aller au-devant des personnes marginalisées, la gestion du 115 (mise à l’abri d’urgence), le SIAO, l’accompagnement des personnes allocataires du RSA, des infirmières et des psychologues au service du public...
Ce pôle propose aussi des réponses très spécifiques pour les femmes victimes de violences conjugales et familiales.
Pour les personnes qui rencontrent des difficultés à se loger ou à vivre en autonomie dans un logement, qui n’ont pas ou plus de logement et qui sollicitent un accompagnement ; pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants qui nécessitent un hébergement adapté et sécurisé.
Pour ceux et celles qui cherchent un emploi, qui ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux, qui ont besoin de retravailler leur projet professionnel, qui doivent régler des difficultés périphériques à l’emploi.
emploient des salarié(e)s en contrats aidés pour leur permettre de renouer avec le monde du travail et de s’insérer durablement.