Jules Barbu, Président de l’association de 1979 à 1992
ADALEA, c’est presque 8 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année, une centaine de salarié.e.s et 5 millions d’euros de fonds dédiés aux solidarités, dans le cadre des politiques publiques de lutte contre les exclusions, portées par l’Etat et les collectivités territoriales.
Nous avons de nouvelles solutions pour venir en aide aux plus démunis. Pour aller plus loin dans notre action, pour expérimenter, pour innover, nous avons besoin du soutien de partenaires qui partagent nos valeurs, de solidarité, de respect, de confiance et de tolérance et qui souhaite s’engager avec nous.
Devenez mécène, aidez-nous à aller de l’avant pour que l’exclusion recule !
Télécharger la plaquette de présentation de l’association
Le mécénat a permis de répondre aux besoins :
Nous associons toujours les mécènes aux projets que nous menons grâce à leur soutien.
Télécharger la revue de presse du mécénat 2015-2018
Télécharger la revue de presse du mécénat 2019-2021
Le régime fiscal du mécénat s’adapte aux besoins des associations et des entreprises ! Pour les entrepreneurs et entrepreneuses, et notamment dans les PME, c’est la possibilité de soutenir les actions qui vous tiennent à cœur :
Modification de l’article 238 bis du Code Général des Impôts (CGI) au 31/12/2019
Le mécénat « [ouvre] droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 10 000 € ou de 5 pour mille du chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé , effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263
Au-delà du soutien financier, la relation avec les entreprises peut prendre plusieurs formes : appui technique, mécénat de compétence, conseils… mais aussi des passerelles en matière d’emploi, de formation…
Les connexions possibles sont multiples entre les entreprises et les associations, et beaucoup existent déjà !
L’enjeu pour demain c’est la coopération avec les entreprises bretonnes : créer des alliances nouvelles avec les acteurs économiques du territoire, pour continuer à développer des projets innovants à l’attention des personnes les plus en difficulté.
La stratégie de mécénat de l’association repose sur une charte éthique, qui guide notre action.
Télécharger la charte éthique de l’association
Le mécénat c’est d’abord et avant tout un partenariat : un acteur de la solidarité et un acteur économique qui partagent des valeurs communes décident de s’associer pour concrétiser un projet.
Le soutien apporté par une entreprise donne lieu à une convention d’engagements réciproques qui encadre la relation entre l’association, qui porte le projet, et le mécène, qui le soutient.
Contactez-nous !
mecenat@adalea.fr
02.57.18.03.58 / 07.85.33.24.74